Brussels birding
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


The forum for birders in Brussels and surroundings. A space for sharing observations, discussions and events relative to birds in Brussels
 
HomeHome  GalleryGallery  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 3 râles d'eau observés au Rouge Cloître

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Thys Christophe




Nombre de messages : 19
Age : 46
Location : Schaerbeek
Date d'inscription : 2012-12-09

3 râles d'eau observés au Rouge Cloître Empty
PostSubject: 3 râles d'eau observés au Rouge Cloître   3 râles d'eau observés au Rouge Cloître EmptyThu 24 Jan - 16:31

Bonjour, j'ai observé cet après midi (vers 14h00) 1 râle d'eau dans une des roselières du dernier étang (le plus proche de la chaussée de Wavre).
Voici la photo :

3 râles d'eau observés au Rouge Cloître Dsc_4110

En retournant vers la voiture, j'ai croisé 2 ornithologues qui observaient depuis une 20aine de minutes 2 râles d'eau. Celui que j'ai observé ne peut donc être un des 2 présent.

Voci une photo :

3 râles d'eau observés au Rouge Cloître Dsc_4111

Il est donc quasiment certain qu'il y a 3 râles d'eau au Rouge Cloître
Back to top Go down
Sabine Krings




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 2012-07-20

3 râles d'eau observés au Rouge Cloître Empty
PostSubject: Re: 3 râles d'eau observés au Rouge Cloître   3 râles d'eau observés au Rouge Cloître EmptyThu 24 Jan - 17:30

Effectivement, il y avait au moins trois râles d'eau cet après-midi au Rouge-Cloitre.

Les deux premiers étaient sur l'étang entre le petit pont et l'abbaye. L'un des deux a attrapé un poisson et a paru très surpris : il a commencé à courir dans tous les sens en agitant le bec (et le poisson), jusqu'à ce que celui-ci ne bouge plus. Ensuite, il s'est caché dans une touffe de roseaux, et a commencé à taper sur le poisson avec son bec pendant au moins dix minutes.Je n'ai pas pu voir comment il le mangeait, mais il ne semble pas être capable de l'avaler comme le ferait un grebe ou même un martin-pecheur ! Le second râle est arrivé en vol de l'autre côté de l'étang et a longé tout le bord jusqu'à rejoindre le premier qui s'est empressé de le poursuivre et le chasser.

Sur le trajet du retour vers la chaussée de Wavre, un troisième râle cherchait de la nourriture au niveau de l'ilot du grand étang. Il m'a semblé en entendre crier un supplémentaire plus loin sur l'étang du Lange Gracht, mais je n'ai pas réussi à le voir.

Sinon, un pic épeiche tambourinait très activement dans la forêt, une première pour moi en ce mois de janvier.

Sabine
Back to top Go down
 
3 râles d'eau observés au Rouge Cloître
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Rouge Cloître 5/09/09
» Rouge Cloître
» [ 1160 ] 26/10/10 souchets et chipeaux
» rouge cloître
» Bécasse des bois au Rouge-cloître ce lundi 8/11/2010.

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Brussels birding :: Observations - waarnemingen - observations-
Jump to: