Brussels birding
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


The forum for birders in Brussels and surroundings. A space for sharing observations, discussions and events relative to birds in Brussels
 
HomeHome  GalleryGallery  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Roselière de Neerpede

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Eugène Charlier




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 2010-04-18

Roselière de Neerpede Empty
PostSubject: Roselière de Neerpede   Roselière de Neerpede EmptySun 29 Apr - 14:00

Bonjour à tous,

Ce midi à la roselière de Neerpede,
1 Locustelle tachetée (Sprinkhaanzanger)
3 Fauvettes grisettes (Grasmus)
1 Bruant de roseaux mâle (Rietgors)
1 Tarier des prés mâle (Paap)

A+
Eugène
Back to top Go down
Invité
Guest




Roselière de Neerpede Empty
PostSubject: Re: Roselière de Neerpede   Roselière de Neerpede EmptyMon 30 Apr - 14:52

Bonjour,

Elle est menacée par un manque de gestion.

Qu'en pensez vous ?

Denis Salmon
Back to top Go down
Eugène Charlier




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 2010-04-18

Roselière de Neerpede Empty
PostSubject: Re: Roselière de Neerpede   Roselière de Neerpede EmptyMon 30 Apr - 20:14

Bonjour à tous,

Effectivement, la roselière de Neerpede n’est pas gérée et s'atterrit progressivement.
Je pense qu’elle disparaitra dans peu de temps.
Seul le chemin bordant la roselière est entretenu pour les promeneurs, joggeurs et vététistes du dimanche. On vient d’y étaler du gravier.
Plus tard dans la saison, comme les années précédentes, la végétation débordant sur le chemin sera fauchée.
La commune d’Anderlecht ne semble pas montrer beaucoup d’intérêt pour la roselière proprement dit.

Eugène
Back to top Go down
René Dirckx




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 2010-05-16

Roselière de Neerpede Empty
PostSubject: Roselière de Neerpede   Roselière de Neerpede EmptyMon 30 Apr - 20:56

Il y a quelques années j'avais un jour formulé une critique sur le manque d'entretien de la dite roselière.
Je ne me rappelle pas exactement d'où est venue la réponse : commune d'Anderlecht? IBGE?
Mais si mes souvenirs sont exacts, de la réponse il résultait que la roselière appartiendrait au CPAS de la ville de Bruxelles qui se moque éperdument de l'entretien du site !
Le seul changement pourrait provenir d'une vente à un prix intéressant (pour le vendeur évidemment) du terrain...
Pour la bonne compréhension, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'ajouter un dessin pour clarifier le tout !
René.
Back to top Go down
Invité
Guest




Roselière de Neerpede Empty
PostSubject: Re: Roselière de Neerpede   Roselière de Neerpede EmptyTue 1 May - 8:55

Bonjour,

Nous avons écrits à Monsieur Pierre Lambelin, Président de Natagora Bruxelles concernant ce dossier.

http://www.cpnbrabant.eu/blog.php?lng=fr&pg=2078&react=2446

Nous n'avons jamais reçu de réponse.

Back to top Go down
Sponsored content





Roselière de Neerpede Empty
PostSubject: Re: Roselière de Neerpede   Roselière de Neerpede Empty

Back to top Go down
 
Roselière de Neerpede
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Klein rietveld Neerpede/Roselière Neerpede
» Neerpede 13-3-2012
» Zwaluwen - Neerpede / Hirondelles rustiques - Neerpede
» Scheutbos (1080): chanteur mystère dans la roselière
» Neerpede 9/11 om 10 u

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Brussels birding :: Observations - waarnemingen - observations-
Jump to: