Brussels birding
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


The forum for birders in Brussels and surroundings. A space for sharing observations, discussions and events relative to birds in Brussels
 
HomeHome  GalleryGallery  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Gorge bleue "Tour & Taxis".

Go down 
AuthorMessage
Invité
Guest




Gorge bleue "Tour & Taxis". Empty
PostSubject: Gorge bleue "Tour & Taxis".   Gorge bleue "Tour & Taxis". EmptyTue 27 Dec - 9:44

Bonjour,

Nous recherchons une photo d'une gorge bleue pour illustré un texte concernant la Friche de Tour & Taxis.

Nous remercions d'avance.

Denis Salmon
Back to top Go down
Invité
Guest




Gorge bleue "Tour & Taxis". Empty
PostSubject: Re: Gorge bleue "Tour & Taxis".   Gorge bleue "Tour & Taxis". EmptyTue 3 Jan - 8:16

Bonjour,

Merci pour vos nombreuses réponses concernant la friche de Tour & Taxis.

Surtout pour la photo de la gorge-bleue.

Heureusement, que j'ai des amis.

En effet, le responsable d'Ornithologia a envoyé un lien afin que cet oiseau figure dans le texte.

http://www.cpnbrabant.eu/thread.php?lng=fr&pg=2980&fid=1&cat=5

Bonne Année à tous.
Back to top Go down
Alain Boeckx




Nombre de messages : 421
Age : 60
Location : Schaerbeek (1030 Bruxelles))
Date d'inscription : 2009-01-09

Gorge bleue "Tour & Taxis". Empty
PostSubject: Re: Gorge bleue "Tour & Taxis".   Gorge bleue "Tour & Taxis". EmptyTue 3 Jan - 11:07

Bonjour Denis,

Tout d'abord mes meilleurs voeux ornitho-naturalistes pour 2012. Que cette année puisse apporter malgré des contextes difficiles et récurrents quelques bonnes nouvelles en matière d'environnement bruxellois. nous ne sommes pas totalement en reste au niveau associatif, visite de friches portuaires bruxelloises, prises de contacts, initiatives et soumissions d'idées et de projets viennent d'avoir lieu tout récemment. Il est trop tôt pour en dire plus et devons rester par soucis d'efficacité et encore un peu dans l'ombre avec la problématique des terrains laissés en friche sur Bruxelles.

Je dois bien constater qu'il n'y a plus eu beaucoup d'interventions sur le forum ces derniers jours. Somme toute, celà est finalement assez normal, chacun et chacunne d'entre nous avions nos priorités familiales, à commencer par moi avec une absence quasi totale des terrains depuis le 24 décembre à ce jour. les derniers posts datent des 27 (discussions tour et taxis) et 29 (post sur l'identification de goélands à Bruxelles) décembre. Chaque année, je constate des périodes plus creuses et pas seulement en période de fin d'année mais aussi par exemple pendant les mois de vacances. Ceci explique certainement en partie que sur une période d'une semaine seulement , ces derniers jours et bien pratiquement tous les membres réguliers du forum ont été absorbés par d'autres obligations.

En ce qui concerne la gorge-bleue, si effectivement 2 mâles chanteurs paradaient sur le site l'année passée avec aussi je pense bien une observation d'au moins une femelle sur site, ce qui est quasi sûr maintenant c'est que la nidification in situ n'aura très probablement pas eu lieu, plus de contact auditif ni visuel après le printemps. L'espèce niche au sol et des chats errants ainsi que du renard fréquentent le site. un dérangement humain n'est pas impossible et puis tout le monde connaît la suite des événements sur le destin du site.

Maintenant, malgré le défrichage récent du site , d'une manière certes brutale et assez radicale, on peut toutefois espérer que la friche réévoluera naturellement tant que rien ne sort de terre comme projet immobilier et celà n'étonnerait pas certains d'entre nous que toute et taxis reste en l'état encore un bon bout de temps pour le plus grand bonheur des bécassines des marais et sourdes premières habituées du site.

Cordialement,

Alain
Back to top Go down
Sponsored content





Gorge bleue "Tour & Taxis". Empty
PostSubject: Re: Gorge bleue "Tour & Taxis".   Gorge bleue "Tour & Taxis". Empty

Back to top Go down
 
Gorge bleue "Tour & Taxis".
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Minimum 2 chanteurs mâles de gorge-bleues à miroir blanc sur le site de Tour et Taxis ce samedi 02 avril.
» Tour & Taxis
» Gorge-bleue au Silex chez Mario ce lundi 02 avril
» Avenir Tour & Taxis / Toekomst van Thurn & Taxis
» Tour & Taxis 23/5

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Brussels birding :: Discussions - discussiën-discussions-
Jump to: