The forum for birders in Brussels and surroundings. A space for sharing observations, discussions and events relative to birds in Brussels

HomeHome  GalleryGallery  RegisterRegister  Log inLog in  

Share

Comportement corneilles

Go down 
AuthorMessage
Martine Wauters

Martine Wauters

Comportement corneilles Empty
PostSubject: Comportement corneilles   Comportement corneilles EmptyMon 14 Nov - 0:56

Ce dimanche matin, dans le cadre des RHOE, j'ai observé (au parc Marie-José à Molenbeek) un groupe d'une dizaine de corneilles se jeter en criant sur une calopsitte échappée, qui s'est retrouvée plaquée au sol et entourée/harcelée par le groupe jusqu'à ce que mon approche les fasse fuir. La calopsitte est alors partie se poser sur un arbre proche (apparemment indemne... jusqu'à la prochaine attaque ou à la nuit froide...).

J'avais déjà vu des corneilles harceler des rapaces mais pas d'oiseau aussi petit.
Avez-vous déjà observé un groupe de corneilles s'attaquer ainsi à un relativement petit oiseau vivant et le plaquer au sol?

Merci d'avance pour vos réactions!

Martine
Back to top Go down
http://martinew.canalblog.com
Erik ETIENNE

Comportement corneilles Empty
PostSubject: Comportement des corneilles   Comportement corneilles EmptyTue 20 Dec - 17:41

Bonjour Martine, sorry je viens de lire ton message.

J'ai déjà observé ce comportement mais pas avec des petites bêtes. Il s'agissait d'une Bernache nonnette dans un groupe de Bernache du Canada (A Woluwé St. Etienne).
Les corneilles tentaient de la faire sortir du groupe et de l'isoler. Elles n'y sont pas parvenue et la nonette a déjoué tous les plans. Etait-ce en vue de la tuer, était-ce par jeu ?
Curieux comportement !

Erik
Back to top Go down

Comportement corneilles
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Comportement entre races
» La mangeoire à corneilles est prête.
» Comportement des poules
» CHEVRE COMPORTEMENT BIZARRE