Brussels birding
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


The forum for birders in Brussels and surroundings. A space for sharing observations, discussions and events relative to birds in Brussels
 
HomeHome  GalleryGallery  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Jette: Chouette hulotte / Bosuil

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Martine Wauters

Martine Wauters


Nombre de messages : 708
Age : 58
Location : 1090 Brussels (Jette)
Date d'inscription : 2009-01-07

Jette: Chouette hulotte / Bosuil Empty
PostSubject: Jette: Chouette hulotte / Bosuil   Jette: Chouette hulotte / Bosuil EmptyMon 12 Sep - 8:42

Houou, hou, hououououououou ! Very Happy

Cela fait 9 ans que j'habite Jette, entre les phases I et II du parc Roi Baudouin et le bois de Dieleghem, et c'est la 1ère fois que j'ai droit à ce concert magique! flower
(Il faut dire aussi que cela ne fait que quelques mois que je dors fenêtre ouverte...)

Entendue au hasard d'un réveil nocturne à 4h58, en direction du haut de la phase I (ou bas du bois de Dieleghem?)
Lorsque je suis retournée me coucher 5 min. plus tard, elle hululait toujours.
Difficile de me rendormir après ça... et le démarrage est dur ce matin... Wink

Martine

Back to top Go down
http://martinew.canalblog.com
Invité
Guest




Jette: Chouette hulotte / Bosuil Empty
PostSubject: Re: Jette: Chouette hulotte / Bosuil   Jette: Chouette hulotte / Bosuil EmptyTue 13 Sep - 14:01

Bonjour,

C'est le mâle qui appel une femelle.

J'espère qu'il trouvera !!!

Laughing
Back to top Go down
Martine Wauters

Martine Wauters


Nombre de messages : 708
Age : 58
Location : 1090 Brussels (Jette)
Date d'inscription : 2009-01-07

Jette: Chouette hulotte / Bosuil Empty
PostSubject: Re: Jette: Chouette hulotte / Bosuil   Jette: Chouette hulotte / Bosuil EmptyWed 14 Sep - 7:42

Oui, j'avais repéré ça, et j'ai bien essayé d'entendre s'il y avait aussi une femelle mais non.
Pour les 2 dernières nuit, je n'ai malheureusement plus rien entendu, mais peut-être étais-je en plein sommeil profond pendant le concert nocturne...

Martine
Back to top Go down
http://martinew.canalblog.com
Gauthier Chapelle

Gauthier Chapelle


Nombre de messages : 12
Age : 55
Location : Jette
Date d'inscription : 2010-10-29

Jette: Chouette hulotte / Bosuil Empty
PostSubject: La hulotte est toujours la...   Jette: Chouette hulotte / Bosuil EmptyMon 26 Sep - 14:35

Retour de soirée dans la nuit, tôt, très tôt le samedi, et depuis le haut de la phase 1 du Roi Baudouin monte l'appel du mâle...
Que c'est beau !

(encodé sur observations.be)

Et le dimanche midi, au même endroit une buse dans un thermique... ca fait plaisir aussi...
Back to top Go down
Hellin de Wavrin




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 2009-04-27

Jette: Chouette hulotte / Bosuil Empty
PostSubject: chouette hulotte   Jette: Chouette hulotte / Bosuil EmptyTue 27 Sep - 11:49

Entendue aussi quelquefois ces derniers temps chez moi à Uccle. Un soir de la semaine dernière, vers 21h00, je l'ai entendue puis vu le couple traverser à 10 mètres de haut le ciel de mon jardin, se posant dans un arbre du voisin. Plus observation plus ou moins régulière le soir d'un grand renard qui vient chercher quelques offrandes que je lui ai déposées. Pratique, je n'ai jamais de poubelle qui sent mauvais!

Hellin de Wavrin
Back to top Go down
Invité
Guest




Jette: Chouette hulotte / Bosuil Empty
PostSubject: Re: Jette: Chouette hulotte / Bosuil   Jette: Chouette hulotte / Bosuil EmptyTue 27 Sep - 12:55

Bonjour,

Cela fait très longtemps que je n'entend plus de hulotte dans le Parc Duden.

Il n'y a plus de nicheurs !

Merci pour la réponse.
Back to top Go down
Sponsored content





Jette: Chouette hulotte / Bosuil Empty
PostSubject: Re: Jette: Chouette hulotte / Bosuil   Jette: Chouette hulotte / Bosuil Empty

Back to top Go down
 
Jette: Chouette hulotte / Bosuil
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Bosuil / Chouette hulotte Dieleghembos (1090 Jette)
» Chouette de Tengmalm
» chouette effraie
» paapjes à gogo + bosuil noh
» [ BXL 1200] Hulotte, 30/11/2011

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Brussels birding :: Observations - waarnemingen - observations-
Jump to: